AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Artist: Show

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:11

The Artist
|| débute février 2020 ||

Oyez, oyez, New-York Studios lance leur première émission télévisée, dans le but de produire de nouveaux artistes. Que vous soyez comédien, chanteur, musicien, ou danseur, c'est peut-être le moment pour vous, de tenter l'aventure.

L'émission se déroulera sur trois manches. La première, tout le monde pourra venir postuler, que vous soyez du groupe New-Yorkais (sans expérience) ou A Star is born (Expérimenté). Quand ces inscriptions seront closes, un jury composé de quatre stars, viendra piocher huit candidats qui pourront poursuivre l'aventure. Huit, car chaque membre du jury se choisira deux champions, comme sur le système de l'émission The Voice, chaque jury aura sa team. Deuxième manche : Le jury présente ses champions, le publique en éliminera quatre, soit, 1 dans chaque team. Troisième manche : Le publique choisira le gagnant, qui signera alors un contrat chez New-York Studio, et sera propulsé au rang d'idole (Walk Of Fame).

Qui sera le jury ?
Le jury sera composé de Sasha De Lorenzi, Julian Adams, Wyatt Every et Edward McKenzie.

Comment postuler ?
Pour la première étape, il vous suffira de postuler à la suite, en nous proposant le discourt de présentation que ferait votre personnage, pour se présenter au casting (Il devra y donner son âge, sa nationalité, de petites anecdotes sur lui, son expérience, tout ce qui lui passe par la tête. Vous pouvez le faire sous forme de rp, ou juste d'un écrit.) + poster un vidéo d'une prestation de votre personnage (Prenez une vidéo You-Tube de votre avatar, dans un film, sur scène...).
Vous avez jusqu'au 01.03.2020 pour postuler.

Comment ça va se dérouler ?
Dans un premier temps, les membres du jury débâteront ensemble, et en secret, pour se choisir chacun deux candidats. Une fois leur choix fait, une annonce sera faite, pour annoncer les candidats qui continueront l'aventure, et avec quel coach. Chaque coach sera alors chargé d'aider son candidat, à choisir la meilleur vidéo de prestation de son avatar, pour sa prochaine prestation à l'émission, qui sera proposée une semaine après les annonces. D'ici, le publique fera un choix. Idem la semaine suivante. Les candidats ne remportant pas l'émission, pourront néanmoins passer au stade Star Is Born s'ils ne le sont pas déjà, s'ils reçoivent un bon nombre de votes du publique.

Les candidatures sont donc ouvertes. Bonne chance à tous, et surtout, merci à tous ceux qui joueront le jeu! ;D

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:11

Dany Morgan
|| février 2020 ||

Faisant les cent pas devant la porte, les bras croisés, Dany réprimait cette peur qui s'engouffrait au fond d'elle. Le portable dans la poche, elle avait cette envie folle d'écrire un texto à Angelo, de lui dire où elle était, ce qu'elle faisait. Elle avait besoin de se sentir rassurée, besoin de l'entendre dire que tout irait bien, mais elle refusait de l'admettre. Elle n'avait prévenue personne de ce qu'elle comptait faire, tout comme elle ne parlait jamais de sa musique. Elle ne la partageait avec personne, jamais, et elle n'avait pas eu le courage d'avouer à ses proches qu'elle passait un casting pour une émission. l'idée était folle, dingue, surtout pour elle. Elle n'était pas certaine que ses amis auraient comprit, et n'était pas certaine qu'elle voulait qu'ils comprennent. Morgan aurait tout le temps d'affronter leurs questions plus tard, si elle était prise. Parce que c'était aussi pour cette raison qu'elle s'était tût. Elle ne serait peut être pas prise, tout simplement. Peut être qu'elle serait refoulée ? Et dans ce cas, ça réglait les choses, elle ne parlerait plus jamais de ça, et garderait définitivement ses chansons pour elle.

"Mademoiselle Morgan ?" Son coeur loupait un battement alors qu'on lui ouvrait la porte. C'était à son tour, c'était le moment, et elle n'était pas prête. "Aller Dany, t'as fais pire que ça..." C'était le moins que l'on puisse dire. Alors encore une fois, elle enfouissait ses peurs au plus profond d'elle même, tentant de retrouver une certaine contenance. Elle agrippait du bout des doigts sa toute nouvelle guitare. un vrai petit bijoux que lui avait offert Luca pour son anniversaire. Luca... Lui non plus ne comprendrait pas, il se moquerait d'elle, probablement. Chassant tout le monde de ses pensées, elle s'engouffrait à l'intérieur de la petite pièce, accueillit par un panel d'inconnu. Évidemment que ce n'était pas le jury définitif, à quoi elle s'attendait ?

Se raclant la gorge, elle murmurait un léger "Bonjour", bien plus timide qu'elle ne l'aurait souhaité. Avant de jouer, elle devait d'abord parler d'elle, et ça, c'était à ses yeux la partie la plus complexe de tout le casting. Elle prenait une grande inspiration, fixant un instant cette caméra braquée sur elle. Son passage était enregistré, probablement pour que les futurs coatch fassent leur choix dans un panel réduit par le jury présent devant elle. A vrai dire, elle préférait ne pas y penser. "Ok... Alors euh..." Parler sans trop en dire. Son parcours était atypique, et Dany ne savait jusqu'où elle voulait le dévoiler. "Je m'appelle Dany Morgan, j'ai 25 ans... Euh, je vis à New York, mais je suis Italienne d'origine. Enfin ma mère est Italienne, mon père Américain. J'ai un petit frère, Matéo, qui est sourd muet, du coup je parle la langue des signes aussi bien que l'anglais et l'italien..."

Détail insignifiant pour sa musique, mais puisqu'ils voulaient qu'elle parle d'elle, elle jouait le jeu, tentant de mettre toutes les chances de son côté. "Je suis barmaid, et gérante du Morgan's Bar depuis 2 ans, à peu près... 'Fin depuis que je suis à New York, en faite. Et j'écris des chansons depuis que j'ai douze ans, je crois." Elle haussait les épaules, se mordant l'intérieur de la joue. "Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y'a d'intéressant à dire sur moi..." Le jury la remerciait, notant sur leur calepin toutes les informations qu'elle avait bien voulu dévoiler, laissant Morgan dans le silence le plus total, triturant sa guitare. Elle se haïssait intérieurement d'être soudainement si mal à l'aise, si peureuse, elle qui avait affronté tellement plus dur qu'un simple casting. Elle qui s’auto-proclamait femme forte et indépendante, que rien ni personne n'arrêtait. Puis finalement, le silence fut brisé, tandis ce que l'un des inconnus la poussait interpréter une de ses chansons.

Elle hochait doucement la tête, fermant les yeux un instant, puis enfin elle laissait les notes s'échapper de sa guitare, avant d’interpréter une chanson qu'elle avait écrite quelques mois auparavant.



Et sa peur s'était envolée, au fur et à mesure des notes. Elle se laissait guidée par sa musique, se laissait bercer, retrouvant cette confiance en elle qui l'avait quittée lorsqu'elle avait foulé le sol du bâtiment. La dernière note, puis le silence, alors qu'elle repose son attention sur le jury. "Merci bien. Vous serez rapidement mise au courant de notre décision. On vous expliquera la suite à l'accueil. Passez une bonne journée mademoiselle Morgan." Et c'était tout. Elle restait un instant figée, sans savoir si sa prestation avait été bonne, sans savoir si elle serait rappeler, souriant doucement, poliment. "Merci..." Puis de sortir de la pièce, soupirant et levant les yeux au ciel. "Bon... bah plus qu'à attendre, je suppose."

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:12

Roselya Young
|| février 2020 ||

Il y a quelques jours Lilia lui avait proposé de passer le casting pour la nouvelle émission ensemble. Sa meilleure amie n’osait pas y aller seule. Bien sûr, Roselya avait accepté. Elle adorait chanter et danser et elle le faisait depuis des années. Donc c’était un peu l’occasion de voir ce qu’elle vaut. Lorsqu’elle avait pris sa décision, elle avait immédiatement envoyé un message à Jesse pour lui faire part de la nouvelle. Elle avait un peu peur de sa réaction, elle avait peur qu’il trouve ça stupide de se présenter à ce genre d’émission ou qu’il n’accepte pas sa décision. La demoiselle lui avait quand même proposé que s’il était disponible – au niveau de son emploi du temps chargé – et qu’il voulait il pouvait venir avec elle à l’audition, sous entendu pour l’encourager. Au fond elle avait envie qu’il vienne mais elle ne voulait pas le forcer. A sa grande surprise le jeune homme était totalement pour le fait qu’elle passe le casting et lui avait confirmé qu’il l’accompagnerait le jour de l’audition. L’australo-coréenne se sentait soulagée. Ce n’était pas son meilleur ami pour rien.

De temps en temps, Lilia venait chez Rose pour que l’asiatique l’aide à répéter tranquillement, sans qu’il y ait d’histoires avec son père. La mexicaine lui avait fait part qu’elle comptait se « déguiser » et changer de nom pour ne pas être reconnu par son père. En tant que bonne meilleure amie et étudiante en stylisme, elle lui avait dit qu’elle s’occuperait alors de son camouflage. En ce qui concernait la demoiselle, elle savait déjà quelle chanson elle allait interpréter. Mais la jeune femme avait décidé de la garder secrète jusqu’au jour et au moment du casting. Elle ne l’avait dit ni à Lilia, ni à Jesse. L’interprète de Spidey parut un peu déçu quand elle lui apprit qu’il ne saurait pas la chanson à l’avance. Elle lui avait répondu qu’il ne lui avait rien dit pour le Disneyland Hôtel. La blondinette lui avait juste dit que c’était une chanson qu’elle n’avait jamais chanté devant lui.

Le jour J était enfin arrivé. Elle était un petit peu stressé mais ça allait parce qu’elle avait ses deux meilleurs amis à ses côtés. Comme promis, Jesse était venu l’encourager. Avant de quitter le domicile familial des Young, Rose s’était bien évidemment occuper du relooking de Lilia. Tandis qu’ils attendaient tous les trois dans la salle d’attente, une personne vint annoncer à la demoiselle que ça allait être à son tour. Elle se leva, le stress commençant un peu plus à se faire sentir. Adressant un regard à ses meilleurs amis, Jesse lui fit un sourire.

- Tu es la meilleure ! Tout va bien se passer, j’ai confiance en toi.

Elle serra Jesse dans ses bras en lui chuchotant un merci dans l’oreille. Puis elle suivit la personne jusqu’à la fameuse porte, tandis que Jesse et Lilia furent conduit dans une autre pièce où ils pourraient voir l’audition de Roselya à travers un écran. Dans quelques minutes ça allait être à elle. Lorsqu’on lui donna le feu vert pour rentrer, elle prit une grande inspiration. En entrant dans la pièce, son stress avait disparu. Affichant un sourire radieux, la jeune femme commença sa présentation.

- Bonjour à tous ! Je m’appelle Roselya Young, mais mes amis m’appellent Rose. J’ai 22 ans, je suis australienne par ma mère et coréenne par mon père. Je suis fille unique. Donc je suis parfaitement bilingue en anglais et coréen. J’ai vécu en Australie jusqu’à mes 18 ans où j’ai déménagé avec mes parents à New York. J’ai un peu voyagé. Actuellement je suis étudiante en stylisme, parce que c’est ma deuxième passion, et je travaille dans un petit théâtre à Broadway pour payer mes études. Ensuite j’ai toujours été passionné par le chant et la danse. Je joue de la guitare et du piano. Je fais souvent des covers, aussi bien en chant qu’en danse, que je diffuse en direct sur instagram. Et je dirais que j’ai fait le tour.

Les membres du jury terminèrent de noter les informations sur le carnet. Puis l’un d’eux prit la parole.

- Merci pour cette présentation. Qu’allez-vous nous chanter ?

- J’ai décidé de vous interpréter une chanson que j’aime beaucoup et qui s’intitule Eyes Closed.

Roselya positionna sa guitare correctement puis gratta les premières notes avant que sa voix ne se fasse entendre.



C’était une de ses chansons préférées. Elle avait une signification particulière pour elle. Tout le long de la chanson, Rose pensa à Jesse. Elle chanta avec tout son cœur et ses émotions. Une fois la chanson terminée, la demoiselle remercia le jury.

- Merci Mademoiselle. Vous serez contacté prochainement pour être informé de notre décision. Passez une bonne journée.

- Merci. Bonne journée à vous aussi !

En quittant la pièce, elle croisa Lilia. C’était à son tour. Roselya lui adressa un sourire encourageant.

- Tu peux le faire. A nous deux, on va tout déchirer !

Puis la jeune femme fila retrouver Jesse, pour attendre que sa meilleure amie passe l’audition.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:13

Tino Ramirez
|| février 2020 ||

Deux semaines de mises à pieds. On lui avait imposé un repos forcé, suite à cette stupide rumeur de Gossip Girl – et dieu seul sait, ce que lui, peut foutre sur ce torchon. Qui en a quelque chose à battre de Tino Ramirez ? Vous pourriez vous dire qu’une mise à pieds, c’est comme des vacances. Autant en profiter. Mais ce serait très mal connaître le Capitaine Ramirez, qui ne vit que pour son travail. Alors il avait bien songé à passer ces deux semaines à se morfondre devant Netflix, ou s’envoler pour le Brésil et casser des têtes officieusement (ça s’était tentant!). Mais ses plans furent contraints de changer à la dernière minute. Un mail, un curieux mail provenant de la maison de production New-York Studios Inc. Est-ce que Mlle Mitchell l’attaquait en justice ? Il avait fouiné autour de ses poulains un peu trop souvent, il n’en serait pas étonné. Fatigué, face à son ordinateur, comme si la vie n’était que pleine d’ennuis, il avait ouvert cet étrange mail. Et sa tête, enfoncée sur sa main accoudée au bureau, s’était redressée lentement, au fur et à mesure que ses yeux passaient en revu les petites lignes écrites noir sur blanc. Il était pris... Pour un casting. Cette fameuse émission, The Artist. Le The Voice des temps modernes (parce que c’est déjà démodé.). Figé, et perplexe, il finit par hausser un sourcil, lisant et relisant le mail de nombreuses fois. Comment pouvait-il être accepté à un truc ou il n’a pas postulé ? Visiblement, quelqu’un avait envoyé une vidéo de sa prestation, à la fête de fin d’année du cabinet. La première à qui il avait pensé, c’était Joan. Qu’il avait évidemment, incendié par message. Mais contre toute attente, ce n’était pas elle. Le mystère restait entier.  

Trois jours plus tard, il en était là. Devant cette porte bleue, sur laquelle on avait scotché un papier imprimé à la vas-vite “Casting The Artist, Jury 1”. Habillé d’un simple jean foncé, et d’une chemise assortie, sur laquelle on avait placardé une étiquette, tout contre son torse, avec son prénom, et son numéro de candidat. Le 124ème. Ça en fait du monde. L’un des gars qu’il avait vu passer avec une harpe – oui une harpe – avait le numéro 300. Combien sont-ils réellement ? Il est angoissé, devant cette porte. Qu’est-ce qu’il fout là ? La grande majorité des candidats ont la moitié de son âge. D’autres la moitié de plus, mais on ne peut nier qu’ils sont plus que discrets. Il sent dans sa poitrine, que son cœur y bat si fort, qu’il risquerait de se briser. Il regrette. Il n’aurait pas dû venir. Il va se ridiculiser. Il n’a rien d’un chanteur, et... Il n’a pas vraiment l’ambition de le devenir. Pourquoi il est là ? Pour relever le défi qu’on lui a bêtement lancé, même anonymement. Pour se prouver des choses à lui-même peut-être aussi. Il chante depuis longtemps Tino. Mais pour ses amis, ses collègues. Sa famille. Il aime bien gratter sur sa guitare, pour se détendre. Ça n’a rien d’une ambition, tellement pas.  

« Candidat 124. »

Coup de pression. Le rouge lui monte aux joues, ses mains tremblent. Il serre sa guitare, accrochée à son épaule. C’est le moment de regretter, mais de prendre son courage à deux mains. Il est capable d’affronter des cartels au beau milieu d’un désert du Mexique, il peut bien faire ça non ? Il prend une grande inspiration, puis le cœur tambourinant, il pousse la porte.  

Cette porte bleue, elle se ferme derrière lui. Il s’arrête, face à une table de huit personnes, concentrées, l’air sérieuses, stylos en main. Ils ne sont pas encore les jurys finaux, il faut passer ses murs là, avant de devoir affronter ceux des NY Studios. Okay, c’est parti. La gorge serrée, il s’avance pour se positionner au beau milieu de la pièce, face à tous ces inconnus. Il ajuste sa guitare correctement dans ses bras, puis il tente un petit sourire. On comprend qu’il est stressé et mal à l’aise, mais dans le fond, y’a t-il un seul candidat ici, qui ne l’est pas ?

« Bonjour. »

Marmonne t-il, se raclant la gorge juste après, pour retrouver sa vraie voix qui se fait la malle, sous la pression qu’il s’impose.  

« Je m'appelle Tino. J’ai sûrement plus que l’âge requis mais... Je tente. »

Il échappe un petit rire, il n’est sûrement pas le plus vieux ici, mais il en a l’impression. Puis ça détendra l’atmosphère une seconde.

« Je suis agent de police, à l’anti-drogue. Né au Guatemala, que j’ai quitté à 7 ans pour New-York au décès de mon père. Ma mère étant américaine. Je n’ai pas vraiment d’expérience dans la musique, j’ai toujours été dans l’armée, je me suis engagé pour l’Irak quand j’avais 19 ans. Et dans la police, quand j’ai passé l’âge du soldat. Mais je sors ma guitare dès que je le peux, alors... Me voilà devant vous, mieux vaut tard que jamais. »

Il déteste parler de lui, alors il n’a pas vraiment envie d’en rajouter. C’est déjà trop à son gout. On lui a imposé d’en dire au moins un minimum. Il espère que ça suffira.  

« Je vais vous faire une petite reprise, j’espère qu’elle vous plaira. »

Il se racle la gorge une dernière fois, puis il baisse les yeux vers le micro, et sa guitare. Ses doigts commencent à gratter les cordes, les premières notes s’échappent de l’instrument. Son angoisse s’envole, petit à petit, au rythme du son. Il essai d’oublier qu’il est face à tous ces inconnus, là pour le juger. Il tente de s’imaginer face à ses collègues, ses amis, sa famille, comme il peut le faire souvent. Jouer pour ses proches, c’est une habitude, ça l’amuse. Alors autant y revenir.  

(Je suis désolé il faudra passer les 35 premières secondes de cette vidéo pour atterrir à sa prestation x) )



Sa voix s’apaise, s’arrête. Ses doigts aussi. Sa prestation touche à sa fin, et il ne peu qu’avouer qu’il est plutôt fier de lui. Peut-être que ça n’attirera personne, que le jury n’aura nullement frissonné. Mais lui, au moins, il y a pris son plaisir. Il l’aura fait. Une fois dans sa vie, il aura passé un casting. Un entretient. Autre chose que de lever son arme devant quelqu’un.  

« Merci de m'avoir écouté. »

Il les salut poliment. On lui explique que la suite sera donnée plus tard. Ou pas, qui sait. Il est peut-être trop vieux pour tout ça. L’esprit libre, mais le corps fatigué par tout ce stresse retombé d’un seul coup, il quitte la salle, puis les castings. Il ne reste plus qu’à patienter.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:14

Lilia De Rivera
|| février 2020 ||

Lilia avait vu passer la publicité pour l'émission The Artist sur instagram. Ça faisait plusieurs années qu'elle rêvait de tenter sa chance dans la musique, mais elle avait toujours gardé cette passion pour elle, son père étant assez septique en ce qui concerne ce genre de travail. Et étant une fille obéissante, elle faisait ce que son père attendait d'elle et en ce qui la concernait, des études en Science Politique. Mais une idée lui était venue et si elle tentait sa chance, mais avec un déguisement ? Son père ne serait pas au courant, elle pourrait prendre un faux nom et demander à sa meilleure amie Rose de l'aider.

Ayant besoin d'aide pour se lancer, elle demanda à sa meilleure amie si elle voulait aussi participer, ainsi, elles pourraient se soutenir mutuellement. Et la voilà aujourd'hui, dans les locaux du casting avec une perruque blonde sur la tête et une tenue choisit avec Rose. Elles s'étaient entraînées ensemble en toute discrétion pour ne pas que le père de Lilia soit au courant. Elle avait préparé une des chansons du musical Heathers, elle se sentait touchée par les paroles, elle avait l'impression que ça parlait d'elle, toujours avoir l'air parfaite en apparence, à jouer la comédie et si elle sortait un peu du lot, elle serait rapidement rejetée.

Rose passa en premier et avec Jesse, le meilleur ami de la jeune asiatique, Lilia allèrent dans la pièce spéciale pour assister à la prestation. Elle trouvait impressionnant l'assurance de son amie, elle l'encouragea et reteint son souffle quand elle commença à chanter. Elle écouta sa meilleure amie et sans surprise, c'était magnifique. Il était impossible qu'ils ne la choisissent pas, en plus de ça, elle était douée en danse, de quoi faire une star polyvalente.

C'était maintenant autour de Lilia, Rose lui dit des mots d'encouragement, mais elle était devenue toute blanche, elle n'avait jamais chanté devant un public de plus d'une personne et se trouver devant un groupe de personnes, lui donnait beaucoup le trac. Même si ce n'était pas le "vrai" jury, ils allaient quand même la juger. Elle avait préparé un petit mensonge sur sa personne, son père n'allait très certainement pas commencé à regarder les télé-crochés musicaux, mais elle ne voulait rien risquer. Elle se présenta donc avec une nouvelle identité qu'elle s'était inventée, elle avait pris le prénom de sa grand-mère et le nom de famille de sa mère. Les moins moites, elle commença :  

- Bonjour, je m'appelle María González, je suis espagnol et j'ai passé plusieurs années à voyager avec mes parents. J'habite à New York depuis quelques années et j'ai toujours adoré la musique. Voilà... euh... Je vais interpréter Lifeboat de la comédie musicale Heathers.

Elle espérait que c'était un minimum convainquant, on lui fit signe qu'il était temps qu'elle chante. Elle essaya d'arrêter de se tordre les doigts et pensa à Rose et Jesse qui la regardait dans la pièce à côté et était là pour la soutenir. Elle laissa échapper un soupir pour se détendre et se lança.


(évidemment, imaginer sans les moments de film et avec une perruque blonde comme sur le gif Laughing )

Quand elle eut fini, ils n'eurent pas besoin de répéter deux fois qu'elle pouvait s’éclipser, elle se précipita presque en courant dehors, tout en remerciant rapidement d'avoir pu participer. Elle était soulagée d'avoir réussi à vaincre son trac et avait hâte de fêter leur journée avec Rose et Jesse.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Mohamed Sayah
Mohamed Sayah
Is writing new chapters
Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:15


Ce casting... Plus un défi qu'une réelle ambition. Pourtant, Mohamed s'était présenté aujourd'hui, particulièrement enjoué à l'idée qu'il allait enfin pouvoir sortir de l'ombre. Il avait entendu Sasha en parler, sans vraiment y prêter attention, ni même porter un quelconque intérêt à ce type de show. Pourtant, c'est après avoir échangé avec ses amis, par pur hasard, qu'il s'était finalement décidé à participer.

Avec ses talons qui pendouillaient au creux de sa main, Mohamed ne s'était changé que 5 minutes avant d'entrer dans la salle de casting. Il avait presque surpris le jury en arrivant dans la pièce, avec ce sourire niait qui le caractérisait tant... Et qu'on se le dise. Mohamed était ressorti avec ce même sourire, satisfait de sa prestation.  


« Bonjour à tous, moi c'est Mohamed. Mohamed Sayah.

J'ai 21 ans et si vous ne l'avez pas encore remarqué par mon accent, je suis Français.

Je suis mannequin depuis deux ans, j'ai même défilé à la Fashion Week il y a quelques mois. Ça a été une expérience folle que je ne suis pas prêt d'oublier.... D'ailleurs c'est un peu à cause de ça que je suis là aujourd'hui. Je suis ici, non pas parce que j'ai vu la lumière, mais parce que c'est l'opportunité de me faire un nom dans le milieu... Histoire de compléter mon carnet de contact !

J'ai pas mal de talents cachés,... Mais a bien y réfléchir, ils ne seront plus vraiment secret une fois que vous aurez vu ce dont je suis capable. Etant donné que je suis un piètre chanteur, vous ne m'entendrez pas pousser la chantonette... Ni même sortir une guitare, ou trompette, car mon talent est tout autre. J'ai eu la chance de croiser la route d'une personne hors du commun et c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui, afin de lui rendre hommage et vous montrer que je suis prêt à tout pour percer...

J'ai durement réfléchi à... Comment nous, acteurs ou mannequins - même si je n'ai pas la prétention d'être très expérimenté - pourrions nous démarquer des musiciens et danseurs...

Et j'en suis venu à l'idée des talons. Car oui, je sais défiler en talons aiguilles, et je vais le prouver en vous faisant ces petits pas de danses sur ce rythme endiablé de samba. Vous n'allez pas être déçu ! »


Revenir en haut Aller en bas

Terrence Esposito
Terrence Esposito
Is writing new chapters
Messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2021

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:15

Il n'était pas vraiment convaincu devant cette porte si peu accueillante. Terrence n'aime pas attendre, encore moins lorsqu'il voit les autres candidats défiler devant lui... Ne supportant plus de voir les impatients faire les cents pas, Terrence s'était assis dans un coin, écouteurs aux oreilles, casquette sur les yeux ; des œillères parfaites compte tenu de la situation. Par moment, il se perdait à regarder l'heure sur son téléphone, espérant recevoir un coup de fil opportuns pour prendre les jambes à son cou et se barrer de là. Mais personne ne fit l'effort de le tirer d'ici. Lui enlever cette envie de prendre le large, de voir d'autres horizons.

Enfin. Ce n'est pas comme s'il s'imaginait passer le premier jury. C'est d'ailleurs comme ça que Terrence parvenait à se détendre. Faisons comme si ce n'était qu'une simple blague. Oui. Comme si tout ça était un jour comme les autres. Il prit le temps de souffler, juste un court moment, avant qu'un membre du staff vienne le chercher pour l'avertir que ce serait bientôt son tour. Qu'il était le prochain. La seule réponse qu'il se senti capable de donner, c'était ce grognement qui le représentait tant.

Lorsqu'il se tient à nouveau sur ses deux jambes, le Coach s'appuie sur le mur pour s'étirer une dernière fois avant d’emboîter le pas au garçon. Les mains glacées, la casquette recouvrant une partie de son visage, il ne relève la tête qu'une fois au centre de la pièce dans laquelle on l'a guidé. Une pièce drôlement silencieuse pour le nombre de personnes présentes... Mais de voir ces personnes assises face à lui le détend, car il a l'habitude d'animer des groupes avec son boulot de Coach - et surtout, qu'il n'a rien à perdre. Au pire, il est pris, et donc il devra continuer de progresser pour signer avec NY Studios, auquel cas, il repartira, penaud, sans que quiconque ait connaissance de sa présentation ce jour au casting.

Bonjour. Lance t-il avec ce sourire charmeur au bout des lèvres, basculant doucement de gauche à droite afin d'encrer ses pieds dans le sol. Il marque cette pause, volontairement, afin de garder le contrôle comme il sait faire. Je m'appelle Terrenzio Esposito, mais on m'appelle Terrence, j'ai 32 ans. Ses mains se joignent, afin de chercher une quelconque source de chaleur. Il fini par entrecroiser ses doigts avant de laisser ses bas retomber devant lui. Je suis Coach sportif à Manhattan, d'ailleurs j'ai toujours vécu ici, à New York. Toujours dans cette idée de contrôle, il se retient quelques secondes d'enchaîner, le temps pour lui de respirer. Outre ma passion pour le sport et le football - je rêvais de passer pro plus jeune quand j'étais à Columbia - j'ai également un petit plaisir coupable. Il étire ses épaules. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui.

Un pas en arrière. Il sautille légèrement sur place, lance un regard au garçon du staff qui doit faire passer la bande son. Un mixe, préparé au préalable, afin qu'il puisse montrer ses talents en danse.Il commence par du Hip Hop, qu'il avait commencé à pratiquer avec les gars de l'équipe, entre le lycée et la faculté. De bonnes parties de rigolades à s'en souvenir. Après une quarantaine de secondes sur la chanson de Chris Brown, l’ambiance change radicalement. Terrence pivote sur lui-même, jetant sa casquette au sol pour continuer sur une cover de Matthew Mayfield . Ses pas, beaucoup plus fluides et moins saccadés lui permettent alors de rendre hommage cette fois à sa mère, qui lui avait appris le contemporain. Sa mère, danseuse, discrète, qui avait fait de son mieux pour l'élever, lui, le garçon turbulent qu'il était. Elle lui avait fait découvrir le contemporain ; son plaisir coupable, qu'il venait de révéler au grand jour. Tandis que la musique diminue, il va pour ramasser sa casquette profite de ces dernières notes de guitare pour clôturer Merci. Sa tête s'incline légèrement, il replace sa casquette en haut de son crâne et s'éclipse sans vraiment attendre de retour de la part du Jury, restant dans cette attitude mystérieuse qu'il avait adopté en dansant du contemporain.



J'ai mis le lien des vidéos dans le texte, mais je les remet ici car c'est sur instagram  :haha:
The Artist: Show Vince16The Artist: Show Vince17
Revenir en haut Aller en bas

Julian Miller
Julian Miller
Is writing new chapters
Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2021

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:16

Julian Miller
|| février 2020 ||

En soi, Julian n’aurait presque pas besoin de devoir passer ce casting. Il ne cherche pas à être particulièrement plus connu du grand public — la célébrité, ce n’est pas son délire — cependant, il sait que beaucoup d’autres chorégraphes et producteurs de shows regarderont cette émission pour repérer des talents inconnus et Julian est toujours en recherche de nouveaux projets qui le pousseront à se dépasser encore plus. C’est grâce au post Instagram de Sasha qu’il est là mais ne s’attend pas à la voir pour le premier casting. Ce sera sûrement fait par des inconnus. Les quatre jurys ne se préoccuperont que des nominés de ce premier tour. Cependant, il est malgré tout confiant et ne doute pas de ses capacités de danseur.

Ce dont il doute, c’est de sa capacité à arriver à l’heure pour son tour. En soit, il est déjà en retard pour le début du casting mais il a eu son numéro de passage et sait en combien de temps il passera. Des castings, il en a déjà fait. Julian arrive ainsi juste à l’heure pour son tour mais, juste avant d’être appelé et d’avoir à s’engouffrer dans la salle où se déroule l’audition, il a le temps de croiser un visage familier, visage qu’il n’a pas pu oublier depuis cette fameuse soirée où il a eu l’impression qu’on lui arrachait son cœur le temps d’une ou deux danses. Mais impossible de l’attraper, pas le temps. La porte s’ouvre au moment où il s’apprête à rentrer et il croise un mec caché derrière une casque, l’air blasé ou peut-être mystérieux.

Julian n’a rien à perdre en se présentant devant ce jury. S’il est refusé, rien ne changera pour lui et il se fera une plus grande place dans son milieu par d’autres moyens.

Salut, je m’appelle Julian Miller. J’ai vingt-deux ans. Je suis bien américain mais je suis né et ai vécu très longtemps au Royaume-Uni, d’où l’accent. J’ai commencé à danser quand j’avais peut-être trois ou quatre ans. Ça fait trop longtemps, je m’en souviens plus vraiment et ça m’a aidé à combattre mon hyperactivité.

Haussement d’épaules.

Bref, je ne suis pas venu pour vous montrer un autre talent caché que je pourrais avoir. Je suis là pour danser. Merci.

(à partir de 1:12)

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:17

The Artist
|| février 2020 ||

Attention, attention, les équipes sont là! Les membres du jury ont tous analysé et visionné les vidéos de tous les concurrents, sélectionnés par les membres de pré-sélection de l’émission. A partir de maintenant, les live en prime time commencent!

Avant de rentrer dans les détails de la suite de l’émission, un petit coup d’oeil aux équipes qui vont vous faire frissonner :

@"Julian Adams", notre acteur de Broadway a voté pour deux talents particuliers. Il n’est pas dans son élément, il a opté pour le challenge! Une voix, et une danse :


@"Dany Morgan"  et @Julian Miller seront coachés par Julian. (Beaucoup de Julian tout ça!)

@"Wyatt Every", notre acteur rebelle s’est penché sur deux voix atypique du concours. Lui aussi a décidé de tenter un tout autre domaine que le sien, saura t-il mener ses poulain jusqu’à la finale ?


@"Roselya Young", notre cadette, et @"Tino Ramírez", notre aîné, se battront aux côté du ténébreux! (Qui de la jeunesse ou les cheveux blancs s'en sortira vivant ?)

@"Edward McKenzie" est probablement le membre du jury le plus ambitieux! Il a préféré ne se frotter qu’à un seul et unique talent, aucun jocker pour lui!  


@Mohamed Sayah, qui s’est illustré lors des premiers castings, par son déhanché endiablé et sur talons hauts, sera le seul à sauver l’honneur d’Edward. Pas trop de pression Momo ?

Et enfin, notre divine Ivy Love (@Sasha De Lorenzi), a su s'entourer de deux des talents déjà bien remarqués du publique :


María González (@”Lilia de Rivera”) et @Terrence Esposito auront la lourde tâche de ne pas décevoir notre Ivy.  

N’hésitez pas à commenter le choix des jurys, et à nous donner vos propres choix, en commentaire, sur l’intagram de Radio New-York, notre sponsor, via le #TheArtist - Ici

******

Vous êtes certaines impatients de savoir comment va se dérouler la suite des évènements ? Très simple, chacun des jurys va devoir prendre contacte avec ses deux talents, par mp. Vous devrez ensemble, définir une vidéo qui vous servira au prochain “prime” de l’émission. Cette vidéo représentera la prestation de votre personnage. Attention, la prochaine émission ou les talents se présenteront, sera en directe, avec un publique, et retransmise à la télévision. Elle sera très suivie. Chacun des participants est filmé pendant sa préparation, et une vidéo montrant tout ça est diffusée juste avant qu’il monte sur scène. Notez que d’ici, vos personnages gagnent en popularité auprès du publique. Vous pouvez monter vos abonnés sur instagram par exemple.

Une fois que vous, le jury, êtes d’accord avec les candidats, sur la vidéo à choisir, le candidat doit venir ici, poster sa vidéo, et un petit texte sur sa prestation, ou le stresse que peu ressentir le personnage, n’importe quoi qui vous donne envie d’être signalé.  

Dès que tous les candidats auront posté leurs vidéos, les membres du jury devront venir donner leurs avis, à la suite, concernant chacun de leur candidat uniquement (mais vous pouvez donner un petit mot aux autres candidats, évidemment.) - le staff vous interpellera par mp, pour vous le rappeler.  

Une fois les avis des jury donnés, les votes seront lancés. Chacun devra voter pour son candidat préféré. Dans chaque équipe, un candidat sera sauvé, un sera éliminé. Concernant Edward, son candidat devra recevoir au moins un vote pour continuer l’aventure. Quand les votes seront lancés, là encore, nous enverront un mp de masse au forum, puisque les votes, se seront les membres du forum qui les feront – et on espère que vous le ferez bien 8D. Faute de vote, les membres du jury devront eux même éliminer un de leur candidat chacun.  

Pas trop de pression les candidats ? Parce que c’est à vous! Dès que votre coach vous envoi un mp, empressez vous de lui répondre pour pouvoir venir poster ici, votre live. Vous avez 2 semaines pour poster. Au-delà, nous considéreront une élimination de votre participation. (Si c'est votre coach qui ne s'est pas occupé de vous, vous pouvez choisir vous même votre prestation.)

Vous êtes autorisés à faire tout cela par rp, mais il faudra aller vite, puisque vous avez deux semaines seulement.

Bonne chance à tous!

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Faith
Faith
Is writing new chapters
Messages : 312
Date d'inscription : 28/03/2019

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show EmptySam 30 Jan - 17:18

Roselya Young
|| février 2020 ||

Roselya n’en revenait toujours pas. Suite au casting pour l’émission The Artist, elle venait de recevoir un appel lui annonçant qu’elle était retenue. La demoiselle était aux anges. Elle avait tout de suite envoyé un message à Lilia pour lui annoncer la bonne nouvelle. Son coach était Wyatt Every. Elle ne le connaissait pas vraiment mais ce n’était pas grave. Tout enrichissement était bon à prendre. Ils s’étaient mis d’accord sur une chanson.

Puis tout au long de la semaine elle répéta accompagné par son coach, qui la guidait. Bien évidemment les caméras la suivaient partout pendant les répétitions. Cela ne l’effrayait pas, elle se disait que c’était comme quand elle faisait des lives sur instagram. De temps en temps la jeune femme avait tendance à mettre trop d’émotions dans son chant. Pas assez d’émotion n’était pas bon un chanteur mais trop ça n’allait pas non plus. Il fallait qu’elle arrive à trouver un juste milieu pour qu’elle se sente bien et que le public aussi.

Finalement la semaine passa à vitesse grand V. Le soir du premier prime était enfin là. Autant pour le casting et toute la semaine elle n’avait pas vraiment ressenti de stress, autant là il commençait à monter. C’était la première fois qu’elle allait monter sur scène pour chanter devant des milliers de spectateurs et téléspectateurs. En Australie la métisse était déjà montée sur scène à des petits festivals de village. Mais là ce n’était pas tout à fait la même chose. La jolie blondinette avait enfilé une jolie robe avec des chaussures à talons. Elle n’était pas étudiante en stylisme pour rien. Terminant son maquillage elle décida de laisser sa belle chevelure lâchée.

Attendant son tour dans les coulisses, près de la scène, l’australo-coréenne ferma les yeux et fit le vide dans son esprit. Un instant plus tard elle rouvrit les yeux, décidée. Jetant un regard sur le bracelet à son poignet, ses lèvres affichèrent un sourire. Puis ce fut à son tour. La demoiselle entra sur scène, en laissant de côté son stress. Elle salua le public et les membres du jury. Sur scène elle s’assit sur un tabouret, micro sur le support. Une fois prête, Rose fit signe aux musiciens puis se mit à chanter.



Une fois la chanson terminée, la jeune femme se leva et remercia le public ainsi que le jury avec un sourire.

- Merci.

Elle avait réussi à doser parfaitement son émotion. Du plaisir, elle en avait pris beaucoup pendant sa prestation. Il fallait avouer que l’étudiante aimait être sur scène. Ça lui faisait du bien et elle avait l’impression que les autres le ressentaient aussi. Très attentive, la belle blonde écouta les commentaires et avis du jury, dont son coach. Puis elle les salua une dernière fois avant de retourner en coulisse.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Is writing new chapters

The Artist: Show Empty
MessageSujet: Re: The Artist: Show   The Artist: Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist: Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Backstage The Artist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karma's rules :: Manhattan-
Sauter vers: